3CX - installation de l'application mobile

Modifié le  Lun, 24 Juin à 6:01 H

Introduction


L’application 3CX vous permet d’emporter vos conversations et vos contacts professionnels facilement où que vous alliez. Vous pouvez accéder à l’annuaire d’entreprise, passer des appels, répondre aux chats et envoyer toute sorte de messages chat depuis votre smartphone. Plus besoin d’utiliser votre numéro de téléphone portable personnel pour vos appels professionnels.

 

Vous devez demander au service informatique, qui vous enverra le courriel contenant le lien de création du compte 3CX pour le portail web et l’application mobile.


1.    Configuration du compte 3CX


Lorsque vous avez reçu le courriel de « bienvenue » cliquez sur le lien : "CLIQUEZ ICI - Hors du bureau" pour définir votre mot de passe de compte 3CX.



Indiquez un mot de passe fort (au moins 8 caractères dont majuscule(s), chiffre(s), et caractères spéciaux).


2.    Connexion au portail Web


Remarque : le client Web peut être utilisé pour gérer votre ligne fixe. Vous pouvez déclencher des appels à partir de votre ordinateur pour votre téléphone de bureau ou même passer/recevoir des appels directement depuis votre PC si vous avez un micro et casque USB ou Bluetooth. 


Une fois le mot de passe défini, vous pouvez vous connecter au serveur de téléphonie via l'interface web via le lien "CLIQUEZ ICI - Hors du bureau"  (mettez le lien en favoris).


Pour vous connecter à votre compte 3CX, tapez le numéro de votre extension de ligne à 4 chiffres et votre mot de passe défini précédemment via le lien dans le courriel de bienvenue.



Une fois connecté, en haut à droite de la page, vous devez cliquer sur l'icône « QR-CODE » pour l'afficher à l'écran. Ce QR-Code permet de vous connecter automatiquement sur l’application 3CX mobile.



3.    Installation de l’application mobile

Passez maintenant sur votre smartphone pour télécharger l'application 3CX pour Apple/Android. 

Android > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tcx.sipphone14&pcampaignid=web_share 

Apple > https://apps.apple.com/fr/app/3cx/id992045982 

 


1.    Ouvrez l’application, lisez et approuvez le contrat de licence et autorisez les permissions nécessaires à l’application (caméra, microphone)

2.    Ouvrez votre caméra et scannez le code QR affiché sur votre écran.

3.    Donnez toutes les permissions nécessaires sur les prochains écrans.

4.    Assurez-vous de suivre les instructions concernant l’optimisation de la batterie pour que l’application fonctionne correctement.

5.    Votre extension est configurée et vous pouvez maintenant passer des appels.


4.    Passer un appel


Passer un appel avec l’application Android est facile et rapide. Vous pouvez soit composer un numéro dans le numéroteur et appuyer sur le bouton appel, soit rechercher un contact depuis vos “Contacts”. Vous pouvez faire une recherche par nom, numéro ou adresse email, puis appuyer sur l’icône du téléphone à côté du contact.

Pendant un appel, vous pouvez facilement effectuer un certain nombre d’actions, incluant :


“Transfert” vous donnera l’option d’effectuer un transfert “Aveugle” sans que vous ayez besoin de parler au destinataire, ou un transfert “Supervisé” qui transférera l’appel après que vous avez parlé au destinataire pour savoir s’il accepte l’appel et après avoir appuyé sur “Rejoindre”.


5.    Connexion / déconnexion du compte 3CX dans l’application


Si vous souhaitez vous déconnecter le soir/weekend/congés, suivez les manipulations suivantes à chaque fois que vous souhaitez vous connecter et vous déconnecter dans l’application :



Android > Cliquez sur le compte 3CX > une nouvelle fenêtre s'affiche avec le compte > restez appuyé sur le nom du compte > et sélectionner "désactiver". (le carré vert dans le coin en haut à droite doit passer à la couleur grise pour vous indiquer que vous n’êtes plus « connecté »



iPhone > Comptes > appuyer sur le cercle pour cocher/décocher et donc connecter/déconnecter votre extension.


6.    Définir votre statut


Utiliser la fonction de Statut permettra de faire savoir à vos collègues si vous êtes disponible pour des appels, vous évitant d’être dérangé au mauvais moment, et leur évitant de perdre leur temps.


Accédez à la fonction de statut en appuyant sur le coin en haut à droite, sur le carré vert affiché ci-dessus. Choisissez entre Disponible, Absent, Ne pas déranger, Lunch, Business Trip, et Définir un statut temporairement.

Vous pouvez personnaliser encore plus votre statut et vos règles de renvoi d’appels en appuyant sur l’icône du crayon à côté de chaque statut.


7.    Personnaliser votre application


Personnalisation de l'application 3CX AndroidPersonnalisez votre application en appuyant sur le bouton du menu Bouton du menu de l'application dans le coin en haut à gauche puis sur “Paramètres”.

De là, vous verrez les options suivantes :

  • Comptes : ajouter, modifier et passer d’un compte à un autre
  • Avancé : voir ci-dessous
  • Choix du thème de votre application
  • Re-provisionner et
  • Renvoyer les identifiants

Depuis l’option “Avancé” vous pouvez modifier un certain nombre de paramètres tels que le support voiture/Bluetooth, la détection de silence, l’optimisation de la batterie, le gain du microphone, la sonnerie et plus encore.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article