Restauration d'un fichier/dossier supprimé ou écrasé

Modifié le  Mar, 13 Déc., 2022 à 3:38 H

Comment restaurer un dossier/fichier supprimé ou écrasé par erreur :


1) il faut faire un clic droit quelque part dans la fenêtre du dossier contenant le fichier ou le/les sous dossiers à récupérer et cliquer sur "Propriétés"



2) cliquer sur l'onglet "versions précédentes" pour afficher les versions antérieurs des fichiers/dossiers qui se trouvent dans le dossier sélectionné,



3) Choisir la date (1) parmi les dates de modifications disponibles pour afficher le contenu du dossier à cet instant là

4a) cliquer sur le bouton "ouvrir" (2a) pour ouvrir le dossier à la date souhaitée (permet de récupérer des données individuellement)


4b) cliquer sur le bouton "restaurer" (2b) pour directement revenir à l'état du dossier à la date sélectionnée. (attention si le dossier contient des données plus ressentes, celles-ci seront supprimées et non récupérables !)


5) Dans le cas d'une restauration de données manuelle (un ou plusieurs fichiers), ouvrir le dossier et/ou le fichier à récupérer dans la fenêtre qui s'affiche pour vérifier que le contenu est celui que l'on souhaite récupérer.

6) copier les éléments à récupérer en les sélectionnant à partir de la fenêtre de version précédente puis coller le contenu dans la fenêtre de la version actuelle pour restaurer les données souhaitées. Vous pouvez également faire par des "glisser et déposer" pour copier les éléments de la version antérieur vers la version actuelle.


pour vous assurer que vous faites la copie dans le bon sens, il y a la date et l'heure qui est précisée dans la fenetre de version précédente (qui doit être votre dossier source)








Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article