Introduction
Le hot desking permet à plusieurs utilisateurs d’utiliser les mêmes téléphones IP (ex: dans un bureau partagé), chacun son tour.
Un appareil qui n’est pas utilisé par un utilisateur (donc sans ligne) ne peut pas passer d’appels sortants, sauf vers les “numéros d’urgence”.
Se connecter
Pour se connecter à un appareil en hot desking, l’utilisateur doit taper *77*[numéro d’extension]* (ex: *77*4000*).
Le serveur vocal répondra à l’appel et invitera l’utilisateur à entrer le code PIN à 4 chiffres de sa messagerie vocale en validant par la touche #.
Une fois ceci effectué le serveur vocal confirmera la connexion et l’appareil sera reprovisionné avec la ligne de l'utilisateur.
Se déconnecter
Pour se déconnecter d’un appareil, l’utilisateur a simplement besoin d’appuyer sur la première touche en haut à gauche de l’écran du téléphone. Cette touche est uniquement assignée aux appareils où le hot desking est activé.
Note : Il est possible de se connecter directement d’une extension vers une autre extension sans avoir besoin de se déconnecter entre deux. Si l’utilisateur A est actuellement sur un appareil et qu'il a oublié de se déconnecter, suivez à nouveau simplement le processus de connexion pour vous connecter à sa place.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article